Marc gère le processus de A à Z, s'occupe de toutes les interactions avec les clients, vous rencontre (en personne ou par Zoom, si la situation le permet) et est toujours disponible pour répondre à vos questions tout au long du processus.

Voici les grandes étapes du processus de vente avec Marc :

1. Décidez de vendre votre propriété.

2. Option No. 1: Si vous travaillez avec un agent, il vous aidera à réviser des offres. Vous pouvez me contacter si vous avez des questions.

Option No. 2:Si vous vendez à titre privé par l'intermédiaire de Purple Bricks (ou de toute autre plateforme), contactez-moi pour examiner les offres que vous pourriez recevoir. Le délai de revue habituel est de 24 heures ouvrables au maximum.

3. Si vous acceptez une offre, les acheteurs doivent maintenant remplir leurs conditions (le cas échéant). Si vous avez des questions concernant l'offre ou l'une des conditions, veuillez me contacter avant d'accepter l'offre.

4. Une fois que les acheteurs ont renoncé aux conditions et que l'accord est ferme, veuillez me fournir la convention d'achat et de vente définitive et ses modifications éventuelles par courrier électronique à marc@ottawa.law (ou demandez à votre agent de me les fournir).

5. Pour ouvrir un dossier pour vous, veuillez remplir le formulaire situé ici avec toutes les informations pertinentes pour votre vente (le contenu du formulaire est confidentiel et ne sont accessibles que par moi): https://ottawalaw.aidaform.com/saleinfo

6. Une fois que j'aurai reçu votre formulaire, j'ouvrirai un dossier pour vous et vous aurez accès à un portail client personnalisé.

7. Au moins trois (3) semaines avant la date de clôture, veuillez finaliser les détails de votre déménagement et commencer à annuler vos services publics et votre assurance à partir de la date de clôture. En raison de la législation sur la protection de la vie privée, nous ne conseillons que la municipalité locale (et votre société de copropriété, le cas échéant) au moment de la conclusion de la vente.

9. Une (1) semaine avant la clôture, je vous contacterai pour fixer un rendez-vous afin de signer les documents de clôture. Pendant le Covid-19, la plupart de ces réunions peuvent être complétées par Zoom. Tout ce dont vous aurez besoin est un appareil avec vidéo, l'accès à une imprimante et deux pièces d'identité avec photo (que j'examinerai lors de notre réunion Zoom).

10. Nous nous rencontrons virtuellement par Zoom pour signer tous les documents de clôture et examiner les aspects financiers de votre transaction.

11. Vous retournez les documents originaux signés.

12. Je clôture votre transaction et les fonds sont disponibles pour être ramassés à mon bureau dans les vingt-quatre (24) heures ouvrables suivant la clôture. En fonction de votre banque, nous pourrons peut-être déposer directement sur votre compte le produit net de la vente.

Note: Si nous faisons un dépôt direct, les retenues bancaires peuvent s'appliquer jusqu'à sept (7) jours ouvrables selon votre institution financière. Je n'ai aucun contrôle sur cette situation.

13. Dans le mois qui suit la clôture, vous recevrez une lettre de rapport complet et une copie de tous les documents de clôture par courrier ou par courrier électronique, selon votre préférence.

Si vous avez des questions sur la vente, le processus ou nos tarifs, n'hésitez pas à contacter Marc à marc@ottawa.law ou au 343-888-8913.

fr_CAFR

Marc manages the process from A to Z, handles all of the client interactions, meets with you (in person or by Zoom, as the situation allows) and is always available to answer your questions throughout the the process.

Here are the broad steps of the selling process with Marc:

1. Decide to list your property.

2. Option 1: If you are working with an agent, he or she will assist you with fielding offers. You can reach out to me if you have any questions.

Option 2: If you are selling privately through Purple Bricks (or any of the other platforms), reach out to me to review any offers that you may receive. Usual turnaround time is 24 business hours at most.

3. If you accept an offer, the Buyers must now complete their conditions (if any). If you have ANY questions about the offer or any of the conditions, please contact me before accepting the offer.

4. Once the buyers have waived conditions and the Agreement is firm, please provide me with the final Agreement of Purchase and Sale and any amendments by email at marc@ottawa.law (or have your agent provide them to me).

5. To open a file for you, please complete the form located here with all of the relevant information for your sale (the contents of the form are confidential and are only accessible by me): https://ottawalaw.aidaform.com/saleinfo

6. Once I receive your submitted form, I will open a file for you, and you will receive access to a personalized client portal.

7. At least three (3) weeks before your closing date, please finalize your moving details and start cancelling your utilities and insurance as of the closing date. Due to privacy legislation, we only advise the local municipality (and your condo corporation, if applicable) on closing of the sale.

9. One (1) week before closing, I will be in touch to set-up an appointment to sign the closing documents. During Covid-19, most of these meetings can be completed by Zoom. All you will require is a device with video, access to a printer and two pieces of photo identification (which I will review during our Zoom meeting).

10. We meet virtually by Zoom to sign all closing documents and review the financial aspects of your transaction.

11. You return the original signed documents.

12. I close your transaction and funds are available for pick-up within twenty-four (24) business hours after closing. Depending on your bank, we may be able to direct deposit net proceeds of sale directly into your account.

Note: If we direct deposit, bank holds may apply for up to seven (7) business days depending on your financial institution. This is out of my control.

13. Within a month of closing, you will receive a full reporting letter and copy of all closing documents by mail or email as you prefer.

If you have any questions about selling, the process or our fees, feel free to reach out to Marc at marc@ottawa.law or 343-888-8913.

en_CAEN