Marc gère le processus de A à Z, s'occupe de toutes les interactions avec les clients, vous rencontre (en personne ou par Zoom, si la situation le permet) et est toujours disponible pour répondre à vos questions tout au long du processus.

Voici les grandes étapes du processus d'achat avec Marc :

1. Trouvez la propriété qui vous convient.

2. Option No. 1: Si vous travaillez avec un agent, celui-ci vous aidera à préparer l'offre. Vous pouvez me contacter si vous avez des questions.

Option No. 2: Si vous achetez à titre privé par l'intermédiaire de Purple Bricks (ou de toute autre plateforme), contactez-moi pour que je vous aide à préparer une offre à l'intention des vendeurs. Le délai habituel de préparation est de 24 à 48 heures ouvrables au maximum.

3. Si votre offre est acceptée, vous devez maintenant remplir vos conditions.

Note: Prenez votre temps. C'est le moment où vous pouvez inspecter la propriété, vous assurer que vous avez droit à un prêt hypothécaire, vous assurer que vous pouvez assurer la propriété, etc. Vous pouvez toujours me contacter pour toute question.

Si vous avez le moindre doute sur votre achat, veuillez me contacter AVANT de renoncer à vos conditions. Une fois que vous avez renoncé à vos conditions, il est très difficile de se retirer d'une transaction. Si vous le faites, vous risquez d'être poursuivi par le vendeur.

4. Une fois que vous avez renoncé à vos conditions et que l'accord est ferme, veuillez me fournir la convention d'achat et de vente définitive et ses modifications éventuelles par courrier électronique à marc@ottawa.law (ou demandez à votre agent de me les fournir).

5. Pour ouvrir un dossier pour vous, veuillez remplir le formulaire au lien ci-bas avec toutes les informations pertinentes pour votre achat (le contenu du formulaire est confidentiel et ne sont accessibles que par moi): https://ottawalaw.aidaform.com/purchaseinfo

6. Une fois que j'aurai reçu votre formulaire, j'ouvrirai un dossier pour vous et vous aurez accès à un portail client personnalisé avec plus d'informations sur le processus, votre nouveau quartier, etc.

7. Au moins trois (3) semaines avant la date de clôture, veuillez finaliser votre financement et votre assurance pour la propriété. Vous devez signer avec votre prêteur au moins trois (3) semaines avant la date de clôture. Si nous recevons vos instructions moins de cinq (5) jours ouvrables avant la date de clôture, une surcharge peut s'appliquer et être ajoutée à vos frais juridiques.

8. Au moins deux (2) semaines avant la fermeture, contactez tous les services publics qui desservent votre nouvelle propriété pour établir vos comptes. En raison de la législation sur la protection de la vie privée, nous ne conseillons que la municipalité locale (et votre société de copropriété, le cas échéant) lors de la clôture.

9. Une (1) semaine avant la clôture, je vous contacterai pour fixer un rendez-vous afin de signer les documents de clôture. Pendant le Covid-19, la plupart de ces réunions peuvent être complétées par Zoom. Tout ce dont vous aurez besoin est un appareil avec vidéo, l'accès à une imprimante et deux pièces d'identité originales avec photo (ceci sera examiné lors de notre réunion Zoom).

10. Nous nous rencontrons virtuellement par Zoom pour signer tous les documents de clôture et examiner les aspects financiers de votre transaction.

11. Vous me renvoyez les documents originaux signés et les fonds pour fermer la transaction.

12. Je clôture votre transaction et vous êtes maintenant propriétaire de votre maison.

13. Dans le mois qui suit la clôture, vous recevrez une lettre de rapport complet et une copie de tous les documents de clôture par courrier ou par courrier électronique, selon votre préférence.

Si vous avez des questions concernant l'achat, le processus ou nos tarifs, n'hésitez pas à contacter Marc à l'adresse marc@ottawa.law ou au numéro 343-888-8913.

fr_CAFR

Marc manages the process from A to Z, handles all of the client interactions, meets with you (in person or by Zoom, as the situation allows) and is always available to answer your questions throughout the the process.

Here are the broad steps of the buying process with Marc:

1. Find the right property for you.

2. Option 1: If you are working with an agent, he or she will assist you with preparing the offer. You can reach out to me if you have any questions.

Option 2: If you are buying privately through Purple Bricks (or any of the other platforms), reach out to me to assist with preparing an offer to the Vendors. Usual turnaround time for preparation is 24-48 business hours at most.

3. If your offer is accepted, you must now complete your conditions.

Note: Take your time. This is the time when you get to inspect the property, make sure you qualify for a mortgage, make sure that you can insure the property, etc. You can always contact me with any questions.

If you have ANY doubts about your purchase, please contact me BEFORE you waive your conditions. Once you have waived your conditions, it is very difficult to back out of a transaction. If you do, you risk being sued by the Vendor.

4. Once you have waived your conditions and the Agreement is firm, please provide me with the final Agreement of Purchase and Sale and any amendments by email at marc@ottawa.law (or have your agent provide them to me).

5. To open a file for you, please complete the form located here with all of the relevant information for your purchase (the contents of the form are confidential and are only accessible by me): https://ottawalaw.aidaform.com/purchaseinfo

6. Once I receive your submitted form, I will open a file for you, and you will receive access to a personalized client portal with more information on the process, your new neighborhood, etc.

7. At least three (3) weeks before your closing date, please finalize your financing and insurance for the property. You should sign with your lender at least three (3) weeks before closing. If we receive your instructions less than five (5) business days before closing, a surcharge may apply and be added to your legal fees.

8. At least two (2) weeks before closing, contact all of the utilities which service your new property to set up your accounts. Due to privacy legislation, we only advise the local municipality (and your condo corporation, if applicable) on closing.

9. One (1) week before closing, I will be in touch to set-up an appointment to sign the closing documents. During Covid-19, most of these meetings can be completed by Zoom. All you will require is a device with video, access to a printer and two original photo identification (this will be reviewed during our Zoom meeting).

10. We meet virtually by Zoom to sign all closing documents and review the financial aspects of your transaction.

11. You return the original signed documents and the closing funds to me.

12. I close your transaction and you are now a HOME OWNER.

13. Within a month of closing, you will receive a full reporting letter and copy of all closing documents by mail or email as you prefer.

If you have any questions about buying, the process or our fees, feel free to reach out to Marc at marc@ottawa.law or 343-888-8913.

en_CAEN