Marc ou Jade gère le processus de A à Z, s'occupe de toutes les interactions avec le client, vous rencontre (en personne ou par Zoom, selon la situation) et est toujours disponible pour répondre à vos questions tout au long du processus.

Voici les grandes étapes du processus de refinancement avec nous :

1. Vous choisissez un nouveau prêteur, soit par l'intermédiaire d'un courtier en prêts hypothécaires, soit auprès de votre banque. Vous devez communiquer mes coordonnées à votre courtier ou à votre banque afin que les instructions hypothécaires puissent m'être envoyées.

2. Une fois que vous avez choisi un prêteur, veuillez me contacter par téléphone au 343-888-8913 ou par courriel à advice@ottawa.law.

3. Afin d'ouvrir un dossier pour vous, veuillez remplir le formulaire situé ici avec toutes les informations pertinentes pour votre refinancement (le contenu du formulaire est confidentiel et ne sont accessibles que par moi): https://ottawalaw.aidaform.com/refinanceinfo

4. Dès que nous recevrons le formulaire que vous avez envoyé, nous ouvrirons un dossier pour vous.

5. Dès que nous recevrons vos instructions hypothécaires, je vous en informerai. Si nous recevons vos instructions moins de cinq (5) jours ouvrables avant la clôture, une surcharge peut s'appliquer et être ajoutée à vos frais juridiques.

6. Trois à cinq jours avant la clôture, je vous contacterai pour fixer un rendez-vous afin de signer les documents de clôture. En raison des exigences des prêteurs, il est souvent plus facile de signer ces documents en personne. ***Une réunion virtuelle peut être possible en fonction des exigences de votre prêteur***

7. Nous nous rencontrons pour signer tous les documents de clôture et passer en revue les aspects financiers de votre refinancement.

8. Nous enregistrons votre nouvelle hypothèque et remboursons votre hypothèque existante et vos dettes (le cas échéant).

9. Dans un délai d'un mois après la clôture, vous recevrez par e-mail une lettre de rapport complet et une copie de tous les documents de clôture.

Si vous avez des questions sur un refinancement, le processus ou nos frais, contactez-nous à advice@ottawa.law ou au 343-888-8913.

fr_CAFR

Marc manages the process from A to Z, handles all of the client interactions, meets with you (in person or by Zoom, as the situation allows) and is always available to answer your questions throughout the the process.

Here are the broad steps of the refinancing process with Marc:

1. You decide on a new lender either through a mortgage broker or with your bank. You must give my coordinates to your broker or bank so that mortgage instructions can be sent to me.

2. Once you have decided on a lender, please contact me by phone at 343-888-8913 or email at advice@ottawa.law.

3. To open a file for you, please complete the form located here with all of the relevant information for your refinancing (the contents of the form are confidential and are only accessible by me): https://ottawalaw.aidaform.com/refinanceinfo

4. Once I receive your submitted form, I will open a file for you.

5. Once I receive your mortgage instructions, I will let you know. If we receive your instructions less than five (5) business days before closing, a surcharge may apply and be added to your legal fees.

6. Three to five days before closing, I will be in touch to set-up an appointment to sign the closing documents. Due to Lender requirements, it is often easier to complete these in person. ***A virtual meeting may be possible depending on the requirements of your Lender***

7. We meet to sign all closing documents and review the financial aspects of your refinancing.

8. I register your new mortgage and pay-out your existing mortgage and debts (as applicable).

9. Within a month of closing, you will receive a full reporting letter and copy of all closing documents by email.

If you have any questions about refinancing, the process or our fees, feel free to reach out to Marc at marc@ottawa.law or 343-888-8913.

en_CAEN