Marc a grandi à Ottawa et a obtenu son diplôme de droit (LL.B) à l'Université d'Ottawa dans le cadre du programme de common law français. Marc est entièrement bilingue et est heureux d'offrir tous ses services dans les deux langues officielles.

Pendant ses études de droit, Marc a travaillé au gouvernement fédéral et à la Clinique juridique communautaire de l'Université d'Ottawa. Il a effectué des stages d'été et un stage dans un grand cabinet national, ce qui lui a permis d'acquérir une vaste expérience de tous les aspects de la pratique juridique. Depuis son stage, Marc a exercé dans un cabinet très respecté à Orléans, puis à Rockland. En août 2017, Marc a décidé de retourner à Ottawa pour rejoindre Lister Beaupre. Le 11 mai 2020, Marc a décidé de se lancer à son compte et le cabinet Droit Ouimet-McPherson Law est né.

Après plus de dix ans de pratique, Marc se concentre sur les domaines de l'immobilier (résidentiel et commercial), du droit des affaires, des successions et de la planification successorale (testaments, procurations et tout ce qui a trait à la bonne planification de votre avenir). Marc donne des cours de planification successorale avant la retraite à la fonction publique fédérale, à la GRC et à l'armée.

Sa pratique en litige est principalement axée sur les disputes commerciales, la construction et le litige successoral. Marc a plaidé devant des cours et des tribunaux, notamment la Cour des petites créances de l'Ontario, le Tribunal des droits de l'homme de l'Ontario et la Cour supérieure de justice de l'Ontario. Il a également une expérience des modes alternatifs de résolution des conflits, tels que la médiation et l'arbitrage.

En dehors du bureau, Marc aime passer du temps avec sa femme et ses deux jeunes enfants, voyager et explorer sa passion pour la nourriture et le vin au Canada et partout dans le monde.

Admission au barreau
Ontario, juin 2009

Études
Baccalauréat en common law, Université d’Ottawa, 2008
Baccalauréat en arts (Histoire), Université d’Ottawa, 2005 (Échange international à l’Université Libre de Bruxelles)

Associations
Association des juristes d’expression française de l’Ontario
Association du Barreau du Comté de Carleton

Communiquez avec Marc au marc@ottawa.law ou au 343-888-8913

Suivre ce lien pour fixer un rendez-vous ou un appel avec Marc. Ce lien montre ma disponibilité.

fr_CAFR

Marc grew up in Ottawa and completed his Law degree (LL.B) at the University of Ottawa in the French common law program. Marc is fully bilingual and is pleased to offer all of his services in both official languages.

While in law school, Marc worked at the Federal Government and the University of Ottawa Community Legal Clinic. He completed summer internships and his articling at a large national firm, getting a broad experience of all aspects of the legal practice. Afterwards, Marc practiced at a well-respected firm in Orleans, and then in Rockland. In 2017, Marc decided to return to Ottawa to join a firm which was closer to home and family. On May 11th, 2020 (in the midst of the pandemic), Marc started his own firm (a dream of his) and Droit Ouimet-McPherson Law was born.

Marc focuses on Real Estate (residential and commercial), Business Law, Estates, and Estate Planning (Wills, Powers of Attorney) and everything related to properly planning your future including your virtual assets and cryptocurrency. Marc has taught at the Cité Collégiale and continues to give Pre-Retirement Estate Planning Courses to the Federal Public Service, RCMP and Military. He also provides Estate Planning presentations for different groups in the community.

Marc has also appeared before numerous courts and tribunals, including the Ontario Small Claims Court, the Ontario Human Rights Tribunal and the Ontario Superior Court of Justice. He has also participated in alternative modes of dispute resolution, such as mediation and arbitration.

Outside of the office, Marc enjoys spending time with his wife and two young children, traveling and exploring his passion for food and wine in Canada and all over the world.

Call to the Bar
Ontario, June 2009

Education
LL.B. Common Law, University of Ottawa, 2008
Bachelor in Arts, History, 2005 (International Exchange to l’Université Libre de Bruxelles)

Associations
County of Carleton Law Association
Association of French-Speaking Jurists of Ontario

Contact Marc at marc@ottawa.law or 343-888-8913.

Click here to book an appointment or telephone call with Marc. This link shows my current availability.




en_CAEN